voila j'ai craque, j'ai acheter le fameux holster de la compagnie dont ne fait plus les loges tant ses produit sont de qualité j'ai nomme le Holster de cuisse de chez Black HAwck...
je l'ai pris en couleur noir mat, il existe aussi en od et TAN, sachant que les holsters SERPA sont vendu séparément comprenez par la que vous avez l'étui + la boucle de ceinture et la plateforme qui viens elle épouser la forme de la cuisse est vendu à part il existe également des coffret étui +plateforme.
attardons nous un peu sur l'étui on peut constater les trois vis qui vont venir littéralement souder l'étui à la plateforme on peut dire que la sa bougera plus.
voici le bouton qui permet de libérer le gbb de l'étui une simple pression suffit, j'ai un peu de mal pour le moment mais j'ai remarque qu'il y avait une visse de serrage au niveau de l'étui alors il faut que je trouve le bon réglage.
tout est en plastique rigide, je pense que cette matière doit être très sensible au choc c'est à dire que l'étui doit marquer assez facilement je pense mais sa je le verrais bien au cours des utilisations successives.
Passons a la plateforme, c'est elle qui va supporter l'étui, on sent qu'elle est assez souple on peut apercevoir les trois trous qui vont venir fixer les vis de l'étui.
le système d'attache en Y semble très efficace pour maintenir le holster et eviter qu'il ne bouge dans tous les sens ou bien que le holster de cuisse se transforment en hoslter de genoux
on peut également constater une bande rugueuse sur les sangle de chaque coter, des tas de petites écailles caoutchouteuse, un bon système anti dérapant, à confirmer en partie mais la je suis assez confiant tout de même.
on peut apercevoir également deux rails de part et d'autre de la plateforme et bien vous pouvez y adapter d'autre accessoire comme par exemple un porte chargeur rigide ou un porte lampe etc...
il y a également un cercle en plastique articuler qui pivote et permet un plus grand confort encore quand on se baisse court etc..
Une dernière chose tous les étuis ne sont pas compatible avec tout les GBB pour la simple et bonne raison que se holster n'est pas conçu a l'origine pour l'airsoft il est utilisé par les forces de l'ordre et des unité de l'armée, vous devez donc commandez l'étui qui va avec votre GBB Glock, colt etc...
Vérifier également que c'est bien étui de droitier si vous êtes droitier et gaucher si vous etes gaucher les mentions pour les étuis sont RH (Right hand pout les droitiers) et LH ( Left hand pour les gauchers).
quelques autres photos :
Une dernière chose le prix il m'en a couter 49 euros pour la plateforme et 36 euros pour l'etui frais de port compris pour un total de 85 euros (et avec 20 % de réduction car il y avait 10% de réduction sur chacun des deux articles) petite cerise sur le gâteau les douanes m'ont oublié....
Sa peut paraitre chére à l'achat mais je vois sa comme un investissement sur du long terme j'ai déjà perdu un WA élite 1a (150 euros) a cause de mon holster, donc au final sa peut me permettre d'économiser de l'argent et des soucis.
pour résumer :
-Très grand confort
-Mon colt s'emboite a la perfection et le système de rétention est une merveille
-Fini les sangles qui se balade partout parce qu'elle se desserre.
- sa tient super bien la jambe fini l'effet holster de genoux bref merci black hawck...