Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailGalerieAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009

3 participants
AuteurMessage
chavrou
Admin
chavrou

compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009 Empty
MessageSujet: compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009   compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009 Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:23

salut mes louloutes !!!

je reviens de ce week end c 'etait énorme de rocket qui pète des helicos qui se crachent une merveille voilà pour le détail de la journée :

Alors super beau temps, on était déjà tous dans l'ambiance avant d'arriver sur le site avec des messages radio du type "super 6.1 viens de s'écraser on a un black hawck à terre" on 'était déjà tous très motivés et gonfler a blocs (je suis venu avec la delta farce).

1) Arriver sur le site accueille des orgas on salue les joueurs présent, on commence a s'équiper passage au chrony pour tous avec mis en place d'un code couleur vert pour 350 fps et rouge pour les 400 fps (ne pouvant tirer qu'en semi, pas de rafale autoriser).

Une attente supra longue presque deux heures pour nous, pour avoir le briefing personnellement je comptais faire une petite sieste étant arriver tôt sur le site, mais un collègue m'a dit que si on était tous équiper, le briefing se ferait plus tôt et qu'on pourrait commençer l'op.
Résultat j'ai attendu deux heures pour avoir le brief, du repos en moins sachant que je m'étais lever a 4h30 du matin et que j'étais chauffeur.

2) briefing sur le déroulement de l'op, sécurité, respawn etc.. je fus surpris de voir qu'il n'y a pas eu de consigne de secu concernant les tunnels, était- il accessible la nuit ? les règles d'engagements ?

On nous explique également que des civils étaient présent donc je résume civil non armer = inoffensif, civil armer = plus civil (la fouille était autoriser pour les civils et pour la milice) on nous a dit également qu'un civil non armer ne pouvait pas se transformer en kamikaze. Sachant que si on tire sur un civil arme on nous enlevait une vie (nous en avions trois matérialiser par des cerflex).

Je dis très bien mais je vais y revenir plus tard dans le déroulement de la partie.

3) on se regroupe chez les delta derrière le bus juste a quelques mètres du bâtiment cible l'adrénaline commence a monter, on revoit brièvement comment on procède pour le prendre d'assaut, on décide de se séparer en deux groupes un à droite et un à gauche....

Départ les deux groupe progressent rapidement des civils non armer nous jette des projectiles et hurle, j'approche du bâtiment cible et je suis toucher par un garde de la milice place dans le batiment, mes collègue n'ont guère plus de chance et se font presque tous sortir " on venait juste de perdre l'initiative".
Les miliciens ont eu le temps de s'armer et revenir pour nous mètre une pression d'enfer, j'ai trouver très appoint la musique "we leave no man behind" puisque c'est c'elle qui passait alors que j'étais toucher avec d'autre compagnons d'infortune ^^

Passer la confusion on réussi finalement a prendre le bâtiment cible et a récupérer les chefs de la milice qu'on extrait aussitôt a toute barsing sous le tir des bb's de la milice vers le camp otan.

voilà pour l'ambiance.

les points positifs :

- le dress code respecter et qui aide grandement a s'immerger dans l'op
- Le terrain qui ait époustouflant et qui donne vraiment l'impression d'y etre.
- la plus part des joueurs que j'ai rencontrer ont été fairplay sauf un sur la partie de nuit qui se rue juste en face de moi complètement a découvert je le rafale et il continue sa course pour aller se planquer...
- La musique passer en boucle.
- les artifice pour simuler les crash des black hawck.
- Le restaurant
- Tatsu qui à donner de la voix et qui était toujours a bloque dans son camel back il devait y avoir trois litres de red bull ^^
- toujoursune bonne ambiance dans la Section C des deltas , un pilote a récupérer, des blesser a allez cherchez Présent !!!
- Toujours chouette de rencontrer de nouveaux joueur et de mettre un visage sur un pseudo.
- le respect totale des consigne pas de rafale a l'intérieur des bâtiments tout le monde jouait en semi.
- les deux derniers partie sur le dernier jour excellentissime.

les point negatifs :

- Alors je vais revenir sur les civils c'est dernier n'était effectivement pas armer mais cacher des armes sous leur djelaba, de plus un groupe de delta est venu nous rapporter que des civils leur ont tirer dans le dos alors qu'il n'avait pas d'arme dans les mains. Moi je dis très bien les mecs après faut pas venir pleurer parce que vous vous faites fouillez tout le temps par les us a partir du moment ou vous jouez a ce petit jeu.

Autre problème un civil non armer se point vers notre bâtiment (bâtiment que nous avions pris en prévision des accrochage de la nuit et ou nous gardions captif les chefs de la milices) on lui ordonne de se mettre sur le coter qu'on va proceder a une fouille, il obtempère pas pire il se rue sur un delta lui prend un couteau et saigne deux delta le troisièmes le shoot inextremise, du coup on lui demande est ce que tu etait armer "non j'etais pas armer il m'a juste énerver en rigolant" pour mémoire les civils non armer ne sont pas hostile, des lors qu'elle attitude devions nous adopter envers les civils ?
Sachant que si on leur tire dessus et qu'ils ne sont pas armer on perd une vie bref certain on jouer sur sa et je trouve sa vraiment dommage.

Je pense que pour la prochaine il faudra établir des règles strictes je comprend tout a fait que certain n'aime pas se faire fouiller apres tout on fait de l'airsoft mais dans c'est cas la quand on vous demande si vous ête armer vous dite oui, comme sa il n 'ya pas plus de problème.

Pareil a plusieurs reprise j'ai mis en joue des civils non armer on en gueulant back up back up, ba non il continue d'avancer bref j'ai pas trouver sa très mil sim surtout que la fouille était toujours délicate a mettre en place puisque on sentait bien la réticence des joueurs.

- Je me suis également fait rafaler alors que j'étais out sa peut arriver c'est le jeu ma pauvre lucette dans la confusion des engament sa peut arriver je ne m'en suis pas plein pour autant....j'ai pas beugler non plus après celui qui c'était tromper j'ai juste crier pour dire que j'étais out.

- Le friendly fire catastrophique bien la preuve qu'il n'y avait aucune organisation entre les otan, les rangers, et les delta du coup ne sachant pas qui occupe qu'elle bâtiment dans la nuit il y a eu de la confusion des otan ont sortie des delta et vice versa.

-Apres pour la confusion entre OTAN et milicien vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous le dress code était très clair sur ce sujet couleur flashi pas de camo mixte or la plus part des milicien était habiller tres sombre et certain avait même des gilets tactiques et je ne parle du chest rig je parle bien de gilet tactique....

- l'organisation désastreuse de la coalition, je pense que c'est ce qui m a le plus deçu sur le premier jour on a pas vraiment jouer ensemble en essayant de faire des action de jeu structurer car je pense (n'ayant jamais fait de partie mils sim) que c'était un peu le but.
Mais bon sa c'est pas de la faute des orga, qui nous avaient bien préciser qu'il nous laisser aborder les situations comme bon nous semble.

- La phase de jeu ou nous étions en bas dans l'escalier durant la nuit on entend du bruit au dessus de nous on demande si c'est delta on nous réponds oui on monte et boom c'est des miliciens, c'est pas très fairplay comme attitude a la limite le mieux aurait été de ne pas répondre....

@ chris je susi content que tu soulèves ce problème d'arrêt de jeu car avec la section C on avait localiser les pilotes (durant la nuit), on a donner par radio les coordoner et la surprise message de la bravo et de l'alpha on est entraint de manger. résultat personne n'est venu malgres nos demande repeter de renfort et de soutiens et sa a durer comme sa pendent au moins une bonne heure.

- J avoue ne pas avoir compris pourquoi les miliciens sont partie en masse en tout cas merci a ceux qui sont rester malgrés les difficulté big up a vous comme dise les jeunes en vogues ^^

Ce qu il faudrait a mon sens ameliorer :

- Mettre des orgas équiper de radio en chef de groupe delta, ranger, otan, milicien. avec un vrai rôle de coordinateur comme vous vous connaissez déjà sa sera surement plus efficace.

- des règles plus clair pour les civils.

- prévoir un brief secu pour les tunnels et au moins montrer les entrer de ces dit tunnels pour que pendent la nuit personne ne tombe dedans par inadvertance.

- pour l'ambiance sonore c'est bien mais sa pourrait être mieux, pour les crash helico sa aurait ete sympas d'avoir le bruit de l'helico en fond sonore avant de lancer les fusées qui simulent les rockets et le crash comme sa tout le monde c'est que l'helico c'est cracher et sa rajoute encore a l'ambiance.

- avec pendent la nuit un orga au megaphone criant "BEN Swat on ne t'abandonnera pas" sa aurait pue etre sympas aussi ^^

- pour la journée des bruit de foules en colère avec des bruit de tir éparse sa aurait était chouette sur la première partie.

une petite photo du groupe delta :

compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009 Delta10

d'autre photo a venir..
Revenir en haut Aller en bas
https://atwfr.1fr1.net
bosco

bosco

MessageSujet: Re: compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009   compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009 Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:49

Salut les filles!!!

Et bien étant présent à cette OP je ne vais pas revenir sur le débriefing j'ai déja posté sur FA.

par contre je suis trés content d'avoir été dans la section C du groupe Delta avec mon pti Chavrou!!

premiere OP ensemble et franchement j'espère en faire d'autre avec toi mon pti gars!!

dommage que vous n'avez pas été parmi nous les pti loups!!! j'espère vous voir l'an prochain sur ette OP.

Chavrou a fait le tour, on en reparlera avec Tastumura pour les modif je pense qu'il y a de quoi faire!!

A PLUS DANS LE BUS Smile
chavrou
Admin
chavrou

MessageSujet: Re: compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009   compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:44

quand tu veux bosco rendeer

quelques autre photo

compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009 Milice10compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009 Groupe10
Glavio
moderateur
Glavio

MessageSujet: Re: compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009   compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:12

Qui sont tout beau ca avait l'air bien
http://glavio.skyrock.com/1.html
chavrou
Admin
chavrou

MessageSujet: Re: compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009   compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:05

voici les photos du terrain je peut vous dire que c'est le MEILLEUR TERRAIN CQB sur le quelle il m'est etait donné de jouer un 5 etoiles du cqb !!

photo terrain cqb op bhd
Glavio
moderateur
Glavio

MessageSujet: Re: compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009   compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:58

c'est clair il est trop cool
http://glavio.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009   compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009 Icon_minitime

compte rendu op BHD du 1 et 2 octobre 2009
Page 1 sur 1