Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailGalerieAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Petits ajustements

4 participants
AuteurMessage
Connor Mc Ouille

Connor Mc Ouille

Petits ajustements Empty
MessageSujet: Petits ajustements   Petits ajustements Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:50

Bonjour,
J'espère que je ne froisserai personne pour mes reflexions vis à vis du site. Comme je travaille dans l'informatique je me permets de donner mon avis et de proposer une petite solution ou deux pour améliorer le fonctionnement du site (Moi j'aime bien quand on me donne des idées pour mes sites).

- Pour l'image ou vous etes tous les 3 et qui apparait sur chaque page, il faudrait peut etre la retoucher juste un poil pour amoniser les contours.

- Cette image justement serait-il possible de ne pas l'avoir tout en haut sur chaque page mais plutôt une seule fois sur une page d'accueil ou simplement au début de chaque grosse partie du forum? C'est dommage on pas tout de suite accès aux pages

- Pour la déclaration il faudrait la proposer en format WORD (.doc) car tout le monde n'a pas forcément Open Office (.odt). Je pense aussi que ce serait plus simple pour les gens de la télécharger si le fichier était directement stocké là où est hébergé le site. Comme ça il n'y aurait qu'un simple direct download à faire.

Voilà encore une fois j'espère que je n'ai vexé personne c'est juste pour esayer de contribuer un peu à votre forum.
Si vous avez besoin d'aide ou de conseil technique y'a aucun souci ce sera avec plaisir.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
chavrou
Admin
chavrou

Petits ajustements Empty
MessageSujet: Re: Petits ajustements   Petits ajustements Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:58

Plop,

Comment oses tu critiquer ainsi notre site !!!!! tu seras flageller avec une scandale libanaise jusqu'à ce que mort s'en suive malheureux What a Face !!!!!

Non point du tout si j'ai crée cette rubrique c'est bien pour améliorer le forum et avoir l'avis des autres sur ce qui pourrait être améliorer etc...

Citation :
Cette image justement serait-il possible de ne pas l'avoir tout en haut sur chaque page mais plutôt une seule fois sur une page d'accueil ou simplement au début de chaque grosse partie du forum? C'est dommage on pas tout de suite accès aux pages

Si j'ai bien compris tu souhaiterais que l'image du dessus n'apparait plus lorsque l'on consulte les différentes section du forum . Mais uniquement sur le portail et la page d'acceuil ?

si c'est sa j'ignore si c'est possible.

Citation :
Pour la déclaration il faudrait la proposer en format WORD (.doc) car tout le monde n'a pas forcément Open Office (.odt). Je pense aussi que ce serait plus simple pour les gens de la télécharger si le fichier était directement stocké là où est hébergé le site. Comme ça il n'y aurait qu'un simple direct download à faire.

Pour la déclaration j'ai choisi open office car c'est un logiciel gratuit contrairement a word et il est téléchargeable très facilement sur le WEB, pour le lien direct sur le site c'est pas bête mais j'ignore si c'est possible de le faire.

study Puisque on est dans les defauts va falloir que je me penche sur les citations parcqu'on voit rien du tout quand on en fait une.
https://atwfr.1fr1.net
Connor Mc Ouille

Connor Mc Ouille

Petits ajustements Empty
MessageSujet: Re: Petits ajustements   Petits ajustements Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:44

Citation :
Comment oses tu critiquer ainsi notre site !!!!! tu seras flageller avec une scandale libanaise jusqu'à ce que mort s'en suive malheureux What a Face !!!!!

Oh oui le fouet mon seigneur... désolé je m'enballe

Citation :
Si j'ai bien compris tu souhaiterais que l'image du dessus n'apparait plus lorsque l'on consulte les différentes section du forum . Mais uniquement sur le portail et la page d'acceuil ?
si c'est sa j'ignore si c'est possible.

Je dois t'avouer que moi non plus. Je suis pas super calé en phpBB, il faudrait demander à Mr Bonheur il a administré notre forum pendant un moment, il saura peut etre.

Citation :
Pour la déclaration j'ai choisi open office car c'est un logiciel gratuit contrairement a word et il est téléchargeable très facilement sur le WEB, pour le lien direct sur le site c'est pas bête mais j'ignore si c'est possible de le faire..

Sur un plan tout à fait légal je te dis bravo et je te soutiens à 100%. Mort à l'égémonie de Microchiotte. Par contre sur un plan technique je te dirai que Openoffice sait faire "enregistrer sous" et tu peux ensuite sélectionner d'enregistrer en ".doc" et comme ca quelque soit le soft (openoffice ou Office) on pourra le lire. Et pour le télécharger simplement en directdownload, si tu pouvais me dire sur quoi est hébergé votre forum (hébergeur internet payant ou gratuit type ovh, free, voila etc...) ou sur un serveur personnel (dans ta maison (ou celle de quelqu'un d'autre), à ton boulot (Pas bieeeeeennnn). Après j'essairai de t'indiquer la méthode ou si tu veux je vous filerai directement un coup de main dans la mesure de mes moyens bien sur (Je ne suis pas non plus Dieu, je n'ai donc pas la science infuse mais comme je bosse pas mal la dessus je devrais m'en sortir)

Citation :
study Puisque on est dans les defauts va falloir que je me penche sur les citations parcqu'on voit rien du tout quand on en fait une.
Te penche pas trop ça peut etre douloureux, mais comme on m'a déjà dit ici, la première fois ça fait toujours mal. PTDR

PS: moi je trouve qu'on voit bien les citations (blanc sur noir ca va c'est assez clair) après c'est sur ca manque de gaité.
mr bonheur :p !!!!
BANNI
mr bonheur :p !!!!

Petits ajustements Empty
MessageSujet: Re: Petits ajustements   Petits ajustements Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:39

va falloir te levé tot avec ta sandale chavrou ...

pour le pb de la baniere, a bien regarder le site j'imagine que tu a crée un forum directment avec l'install phpbb et que ta changer le theme, si c'est le cas il n'est pas possible de faire afficher la banniere que sur la page de demarrage (ps pour kekette ! sur un forum pré-consu la banniere c'est comme les cadres des premiers sites qu'on construisaient ),

maintenant si c'est pas du tout le cas que je viens d'ennoncé faut voir ! mais j'ai quand meme des doutes !
il y a bien un moyen de faire afin d'avoir chaque page differente mais ca alourdis enormément le forum !
http://www.lhydromel.fr
Connor Mc Ouille

Connor Mc Ouille

Petits ajustements Empty
MessageSujet: Re: Petits ajustements   Petits ajustements Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:31

Ok bon ben ça répond à la question pour la bannière. Après effectivement à mon avis, la meilleure solution est de se faire chier à faire un vrai forum de A à Z et là je crois qu'aucun de nous n'en est capable, ça demande un max de taf et surtout de connaissance, et je préfère vous le dire ce sera sans moi lol et en plus je sais même pas comment il faut faire.
PN_SP_2022

PN_SP_2022

Localisation : 3ème plaquard du fond à coté des chiottes suspendu à un ceintre avec ma tenue lol

Petits ajustements Empty
MessageSujet: Re: Petits ajustements   Petits ajustements Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:14

Hello voici un lien pour convertir le format ODT en un autre format en ligne:
http://media-convert.com/convertir/

et le second qui converti en PDF, c'est celui que j'ai utlisé hier:
http://www.conv2pdf.com/convert_fr.html

@+
Connor Mc Ouille

Connor Mc Ouille

Petits ajustements Empty
MessageSujet: Re: Petits ajustements   Petits ajustements Icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:35

Merci pour l'info ça peut toujours être utile. On a pas forcément toujours le logiciel sous la main selon les formats de merde que nous sortent certains soft.

Par contre à priori on devrait avoir un format .DOC à l'avenir même s'il est généré par openoffice.
Contenu sponsorisé

Petits ajustements Empty
MessageSujet: Re: Petits ajustements   Petits ajustements Icon_minitime

Petits ajustements
Page 1 sur 1